Retour

exemples de coopérations

Création d’une filière de soins entre le CHU et le CH du Rouvray en matière d’addictologie

Les aspects somatiques et psychiatriques de la pathologie sont désormais mieux pris en charge grâce à la contiguité géographique des deux unités d’hospitalisation qui permet des temps de coordination des équipes médicales et soignantes des deux établissements. Afin de favoriser l’accès aux soins, une plateforme d’accueil unique des patients est mise en place au CHU, à l’hôpital Saint-Julien de Petit-Quevilly.

Mieux se coordonner dans la prise en charge avant et après l’hospitalisation

Une meilleure coordination entre établissements permettra d’accroître les possibilités d’hospitalisation en direct dans le service le plus approprié, sans passage par les urgences. Cette fluidité dans l’organisation des professionnels limitera les étapes dans le parcours des patients tout en améliorant nettement la qualité de leur prise en charge.

Sécuriser la prescription médicamenteuse

Pour palier les incidents qui peuvent survenir à toute étape du circuit du médicament (prescription, dispensation et administration) plusieurs solutions existent. Tout d’abord, l’informatisation de la prescription médicamenteuse et son analyse pharmaceutique se déploient dans nos hôpitaux. Ensuite, le développement de la pharmacie et des équipements modernes partagés sont à l’étude pour sécuriser les différentes étapes.

© GHT Rouen coeur de seine - Tous droits réservés